lundi 22 septembre 2008

Pas besoin d'aller loin pour se dépayser!

Mes parents et Ismael sur un 4-roues, mon oncle et moi sur l'autre et nous voilà partis pour une belle randonnée...Il y a des milliers de km de pistes dans cette région. C'est franchement de toute beauté... Je souhaite à toutes celles qui en ont marre de la ville de pouvoir respirer au moins 1 fois par année l'air pur de la montagne gaspésienne... mélange d'humus, de feuilles mortes, d'épinettes et de foin... c'est sublime pour laver l'esprit!
Pour la 1ère fois, j'ai vu le cimetière où mon grand-père paternel repose depuis 2001... On a fait le tour et j'ai été étonné de voir la quantité de pierres tombales portant notre nom de famille... c'est vrai que Albertville c'est un très petit village... En tous cas, mes parents m'ont raconté un peu l'histoire de chacun et ça fait drôle de savoir d'où l'on vient...

Il y avait ce gros "crapotte" qui se reposait sur une pierre réchauffée par le soleil...Ismael avec son ami le clown... c'était l'anniversaire d'oncle Philippe...

Maman et Ismael sur le perron du p'tit shack à "mononcle" Gratien... Trop cool le p'tit shack avec son beau poêle à bois et sa belle vue sur les terres vallonnées de la famille...

Papa et Ismael !!!

Les nombreux petits minous qui habitent la vieille grange sont vraiment trop mignons... Vraiment dommage que leurs heures soient comptées...

À ce point de la carte géo. le fleuve est assez large pour qu'on puisse l'appeler "la mer", même si on est encore dans le golfe du St-Laurent... Dans son genre, c'est aussi beau que la mer du Sud... C'est juste un peu plus "frette"!!!

Aucun commentaire: