jeudi 27 octobre 2011

Même le silence a une fin...


À l'instar de ma Tine nationale, j'avais envie cette semaine de vous parler d'un roman que je viens à peine de terminer.  Je l'ai lu rapidement pour la simple et bonne raison que je ne pouvais m'arrêter et ceci ne m'était pas arriver depuis des lustres.  En fait, depuis la série de Diana Gabaldon (mon Twilight)....... bon je sais, c'est la faute à Jamie.......

Nous en avions tous entendu parler vaguement mais lire l'histoire de Mme Bétancourt, écrite par elle-même, c'est une toute autre paire de manches...

J'adore les biographies, les histoires vécues, les romans historiques... et j'ai été bien servie ici!

En cours de lecture, je suis allée faire un petit tour sur Wikipedia afin de me remémorer brièvement les évènements entourant l'enlèvement de I.B. car même si son sauvetage a eu lieu en 2008, je n'en gardais que peu de souvenirs et il y avait quelques détails politiques qui m'intéressaient et que j'avais envie de creuser davantage!!!!!

Le livre est vraiment bien écrit... sans tomber dans l'apitoiement ...  il me permettait de me mettre dans la peau de cette femme vraiment très courageuse (c'est pas un cliché... et on le découvre en lisant son récit), mère de deux enfants qu'elle ne verra pas pendant plus de 6 ans...(je ne peux m'imaginer perdre 6 ans de la vie de mes enfants........).  La récit de ses tentatives de fuite, ses humiliations, ses peurs, ses angoisses, sa force intérieure pour surmonter tout cela, j'en étais complètement accroc.... 

Je vous le conseille chaudement si vous aimez le genre!

J'ai beaucoup d'admiration pour elle, la belle Ingrid...


Voici le lien pour lire les critiques et voir un extrait: LIEN!

1 commentaire:

Christine a dit…

Ohhh On fera un échange de livre!!!! :P