samedi 8 août 2009

200e post- De retour de l'Alberta!

Les photos sont en désordre, mais je suis trop fatiguée... Voici le plus gros dino du monde... Il est situé dans un petit bled nommé Drumheller, à 200 km de Calgary. La ville est bâtie dans un genre de canyon où ils ont trouvé des milliers de fossiles en bon état... La ville en a fait sa mascotte. On peut monter dans sa gueule... Il y a un superbe musée sur l'ère du crétacée à proximité...avec des vrais dinos dedans... Un peu plus bas, je crois que j'ai mis une photo de la vue magnifique offerte par les montagnes en "strates"!
Les Rocheuses : à voir...! C'est tout ce que je peux dire... C'est MA-GNI-FI-QUE! Si j'ai pu prendre une aussi belle photo avec un Powershot... imaginez comme c'est beau!
Ce n'est pas une légende, le West Edmonton Mall c'est le paradis sur la Terre... Une journée c'est vraiment pas assez!!! Et Zaky a bien aimé le rayon des cowboys!!! On y retourne pour le Stampede...La rivière de Kananaskis... C'est frette en... mais c'est beau... Pas de sable, que des galets polis par des milliers d'années... Et toute une vue, encore une fois.


La première montagne des Rocheuses en sortant de Calgary!

BANFF la merveilleuse... C'est un peu comme Mont-Tremblant x 1000. Des montagnes à perte de vue... Une eau aussi turquoise qu'à Cuba et du sapinage à la tonne!
Le fameux Canyon-ville...

J'ai pas réussi à faire plus que 2 bonds avec ma roche plate!


La photo est over-exposed, mais en arrière plan il y avait encore des montagnes... Et derrière Zak et sa cousine, ça paraît pas mais c'était un précipice... alors je ne voulais pas trop reculer pour prendre la photo...

Une vue de downtown Calgary... Petite ville ben ordinaire!

En revenant d'Edmonton, ce beau nuage nous a fait un clin de soleil!!!
Demain, je vous mettrai d'autres photos... Là je suis coque l'oeil!


8 commentaires:

pingouin a dit…

Contente de voir que tu t'es amusée! Tes photos sont super belles =)

martouille a dit…

oh la la ... que ça a l'air beau ! Grandiose...

Unknown a dit…

magnifique tes photos.....

Maryse a dit…

Oh mon Dieu j'ai eu un choc quand j'ai vu les photos!!!! L'an passé
à pareil date on fesait nous aussi un voyage de deux semaine en Alberta, le même dino , les mêmes rocheuses!
J'espère que vous avez fait un beau voyage, bon retour chez toi
xxxMaryse

grenouile25 a dit…

Wow ... les paysages sont vraiment magnifiques !!! Ça doit être de voir ça en vrai.

J'adore ta photo du nuage, c'est superbe !

grenouile25 a dit…

Je veux bien ... ça ferait un superbe fond d'écran !

Merci !
grenouile25@sympatico.ca

Fabienne a dit…

ce sont vraiment de magnifiques photos.
Ca donne tellement le gout d'y aller !!!
J'ai bien hate de voir les pages que tu feras ;-))

Caroline Elliam a dit…

Wow tes photos sont magnifiques tu en a eu plein les yeux! Génial, je suis contente de voir que tu as aimé ton voyage! Let's go scrappe nous ça maintenant! ;)