mardi 3 août 2010

Les préparatifs vont bon train...


...je suis dans les valises et le ménage par-dessus la tête...

Je me suis frappée le nez à la porte de la garderie ce matin... elle est fermée pour 2 semaines... ils ont oublié de m'aviser.......petit détail de même....

Alors une journée de fou avec les 2 moineaux au boulot. Ensuite, arrivée à la maison, les hormones aidant, j'ai eu l'idée d'inviter les 2 petits voisins à venir jouer.... et à souper...

Et quand les petits ont été couchés (vers 22h, je sais, mère indigne)... j'ai eu envie de changer les meubles de bord dans les 3 pièces principales de la cabane... AH !! Hormones quand tu nous tiens..........! C'est vraiment pas drôle cette période du mois... j'ai envie de tout démolir et de tout changer... et en même temps, je feel moyennement dépressive... j'ai le goût de sauter en l'air et/ou de brailler, pour un oui ou un non........
Samedi, pour me reposer, j'ai émondé mes arbres , j'ai tout nettoyer dans la maison, j'ai changer les lits, aérer les couettes, laver les tapis.... préparer le voyage, les cadeaux pour la (belle-)famille... Bref, là je suis épuisée juste à m'en rappeler........

En ce monent, il est 00h42, j'ai le t. de c. en-dessous du bras, et je veux aller me pieuter pour finir le dernier épisode de la première saison de True blood avant de passer OUT, gracieuseté de ma douce Bobette!
Mais avant, je vais quand même finir de donner des nouvelles...

Il y a un mois (à la même période du mois), j'ai tout démonté mon patio et je l'ai refait (pas tout au complet, mais une bonne partie + la peinture...)

Voici les photos avant/après:

(le beau blond avec mes 2 oiseaux, c'est le fils de mon amie)

Peindre du treillis c'est un exercice de patience......... Alors j'ai tout arrachée et je suis allée en chercher en plastique.

Angoisse du jour : Est-ce normal que mon fils perde ses dents à 5 ans et demi? Pourquoi la dent d'adulte qui pousse est en arrière du trou laissé par la dent de lait et non à sa place et pourquoi elle ne pousse pas droite malgré toute la place??? Dois-je courir chez l'orthodontiste demain matin et retarder ma retraire de 5-6 ans pour lui payer des traitements???

Souvenirs de la petite croisière sur le St-Laurent et promenade sur Place Jacques-Cartier:

Mon papa était avec nous!

Aller sur le Pont Jacques-Cartier pour voir les feux d'artifices... (me semble que c'était bien plus beau quand j'étais petite c'est feux là......tsé dans le temps de Benson & Hedges), c'est toute une aventure!

Peu importe, Zaky était très content de marcher dans la rue avec mon assentiment.


Tout le monde nous regardait de travers parce que Zak et ses amis disaient WWOOOWWW! avec beaucoup d'enthousiasme à chaque pétard...... (qu'ils mangent d'la m........pis des patates)!


Et c'est là que j'ai compris que l'option FEUX D'ARTIFICES sur mon kodak ne sert à rien. Il m'aurait fallu un trépied, de l'expérience et un petit peu de vent pour pousser la boucane ... Ces photos sont les seules potables des 125 prises ce soir là!!!!

Bon, il est 1h34 et je suis éclatée... je vous reviendrai avec des belles photos des EUROPES dans quelques temps...
Bisous à toutes!

4 commentaires:

Unknown a dit…

Salut Isa!!
Wow occupée la madame , prend un peu de temps pour toi tout de même.
Trueblood mais quel bon choix!! J'adore!!

Le Voyou du Bayou a dit…

J'ai pas de misère à te croire quand tu dis que peindre du treillis c'est une job! Peindre un patio standard c'en est déjà une...

J'ai beaucoup apprécié la mention où tu dis que t'as tout arraché pis t'es allée en acheter en plastique!

Bon voyage, éclates toi à fond asteur que le volcan est éteint et que tu peux traverser sans danger!

Christine a dit…

Ha ha moi aussi le bout où tu dis que c'est de la job de patience fais que t'as tout arraché, j'ai franchement ri!!!

Ouf quelles belles photos! Quelles vie trépidante! On se voit au crop de septembre, ma belle?

klolo a dit…

comme tes photos sont belles!!! j'ai les hormones aussi fortes que toi! une journée je referais la maison en entier et le lendemain... je trônerais dans le divan sans même m'occuper des enfants!!!

pour ton fils qui perd ses dents... ne t'inquiète pas... Arielle a perdu sa première dent à 4 ans (c'est très jeune) mais elles poussent un peu en arrière aussi et le dentiste m'a dit que c'est ok! s'il perd plusieurs dents... tu seras suivie de plus près par le dentiste car souvent les gencives ne poussent pas assez vite p/r aux dents ... ici on a 8 dents de perdues... et elle n'a pas encore 6 ans!!

Bon été!! :)