samedi 2 octobre 2010

Mise en demeure ou poursuite??***ÉDITÉ

Suite à un message publié sur scrapbook café, une longue discussion sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire, dire ou ne pas dire s'est déroulée sur le forum... Je veux rajouter que j'ai beaucoup attendu-hésité avant d'en parler ouvertement.... premièrement parce que j'avais l'impression d'être aussi nulle que ceux qui font appel à J.E. et de qui je disais: "mais comment elle a pu se faire attraper de la sorte?" et aussi parce que j'étais tellement enragée que j'aurais sûrement dit des choses qui auraient pu dépasser les limites... déjà que je me suis retenue de pas aller régler ça en personne et aussi parce que je me disais que le mieux était d'oublier ça...
Je vous épargnerai les détails de mon histoire, mais étant donné que je n'ai rien à perdre puisque j'ai "réglé" avec elle, je donnerai mon avis sur tout ceci. Sachez que je pèse mes mots parce que si je me laissais aller, je devrais aller à la confesse après......Et on sait jamais, au Québec, les victimes sont plus à risque de payer que les crosseurs, voleurs et autres criminels...

Comme les autres, j'ai été menacée par la pseudo-faillite...J'ai eu un beau choix: perdre environ 600$ ou racheter le matériel vieux et laid qu'elle n'avait pas réussi à vendre. Donc, elle m'a obligé en quelque sorte à racheter une partie de sa dette. Et comme je le soupçonnais aucune faillite n'a été enregistrée au nom de ........
Alors, moi je l'ai toujours en travers de la gorge et je m'en souviendrai longtemps! Je souhaite à toutes les personnes qui ont été victimes de cette personne, un meilleur dénouement que le mien. Il paraît qu'elle va dans les fins de semaine de scrapbooking, peut-être la verrai-je là-bas!
Et encore une fois, je rajoute que: heureusement que cette histoire s'est déroulée dans le milieu de l'artisanat...parce qu'ailleurs ça aurait fait plus de flammèches......La plupart des filles arnaquées sont comme moi des mères de famille, qui font du bricolage pour se vider le cerveau des tracas quotidiens... on avait pas cet argent là à jeter par la fenêtre... Déjà que des fois on dépassait notre budget!
Tout le monde a été bien sage dans cette histoire!

6 commentaires:

Guilou a dit…

tu es les bienvenue sur le groupe de Facebook... nous avons toutes quelque chose à dire et en avons toute plein de &*&*&* de se faire niaiser et surtout ne jamais avoir de réponse. Je te comprends tellement!!!!

En passant et sans aucun rapport avec SEV, j'ADORE tes pages... ca fait longtemps que je n'en avais pas vu.. la dernière fois, ton petit dernier était bébé je crois ;-)

Au plaisir,

Guylaine (alias Guilou / Porto)

Kawi a dit…

Je sais de quoi tu parles. Je me doutais de quelque chose après des commandes qui mettaient plus de 3 mois à arriver. Je m'en suis donc sortie sans trop de perte. Le pire dans tout ça, c'est que les victimes ont plus passé pour de grosses méchantes.... et je serais tellement gênée à sa place.... comme tu dis, ça ne l'empêche pas d'aller à des fins de semaine de scrap.. elle semble avoir les sous pour ça!

Isablabla a dit…

Oui on a passé pour des méchantes, des "sans-coeur", etc. On la comprenait pas, elle vivait des choses difficiles...

Comme nous toutes d'ailleurs...

On a laissé beaucoup trop de chances, au contraire... regarde comment ça s'est terminé..

J'en dirais plus, mais ça donne rien... ça attise la colère...

Nounie a dit…

Je suis de ton bord mon amie...c'est une arnaqueuse..ni plus ni moins!

~Etoile~ a dit…

Je suis tellement triste pour toutes vous autres. C,est beaucoup de sous investies et vous mérité d'être remboursé.

mariejo3004 a dit…

j'ai perdu pas mal aussi dans cette histoire !!!! disons que ça fais chier !!!!!