samedi 30 juillet 2011

France - Espagne partie 2

Bonjour famille et amies!!

Voici pêle-mêle, quelques photos de notre périple en Espagne la semaine dernière!


Nous sommes passés par quelques villes intéressantes dont Valence, Montélimar, Nîmes, Montpellier, Narbonne (la ville du vent perpétuel), pas trop loin de Carcassonne (je rêvais de voir les falaises et les châteaux des histoires cathares que je lisais avant de partir du Québec), Perpignan et quelques autres jolis petits bleds... cette pancarte indique 418 km mais en fait, nous en avons parcouru plus de 650! Nous avons parcouru de long en large la région de Languedoc-Roussillon, en partant de la Haute-Loire, en passant par l'Ardèche et Auvergne.


C'était magnifique de longer les Pyrénées et la Méditerrannée! Je mettrai plus de photos à la maison mais voici un tout petit aperçu!

Une photo en roulant dans les "cathares-land"!


Près de Narbonne, nous nous sommes arrêtés pour casser la croûte et observer le paysage! Il y vente tellement que les sandwichs partaient au vent! Il y a des dizaines d'éoliennes que j'ai trouvées plutôt belles et reposantes à regarder!!! Je ne comprends pas la réticence des québécois par rapport à cette technologie silencieuse et peu dérangeante à mon avis, comparativement à un barrage qui décr... la nature et dérange la faune ou à une station nucléaire ou thermique... anyway, c'était ma minute réflexion verte!

Je reviendrai sur le voyage plus tard... allons directement au principal: LA PLAGE!! Elle était magnifique, propre, chaude et le mieux: presque déserte!

Nous avions un appart-hotel de 2 chambres, 1 cuisine, 1 sdb et 1 grand balcon au 2e avec vue sur la mer! La plage était à 50 pieds de l'hotel. Le matin tous les petits se réunissent pour déjeuner!


Et on retourne à la plage!


Une photo dont je suis pas mal fière! Mon beauf qui fait des figures dans les vagues! Les premiers jours une énorme tempête se préparait et le vent soulevait des vagues vraiment dangereuses! Le drapeau passait du jaune au rouge! Les petits restaient au bord et nous, on avalait la tasse pour se rendre de l'autre côté du "cassant"! J'enlève encore du sable dans mes oreilles!


La nuit où la tempête a éclaté, nous nous sommes tous levés (à 4 heures du matin) et nous avons assisté à la fin du monde de nos balcons respectifs!! Les palmiers pliaient à un point... j'ai filmé, je vous montrerai!!! Ma belle soeur et moi, guettions le tsunami... qui n'est heureusement jamais venu!



Un autre beauf qui s'amuse avec Ismael!







Mon petit modèle!


Mon autre modèle!!!


Lors d'une visite à Barcelone, nous sommes allés au parc Güell... Définition de Wikipédia:


Le parc Güell est l'une des réalisations de l'architecte catalan Antoni Gaudí à Barcelone qui figurent sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il fut édifié entre 1900 et 1914.


C'était magnifique... plus de photos à venir! Les filles j'ai 15 ans de scrapbooking d'avance!


Voici une gigantesque esplanade en mosaïque (vue sur Barcelone à couper le souffle!)... trop trop beau!



1 des 16 photos que j'ai prises de l'espalande pour "panoramiser" la vue complète de Barcelone! On y voit la Sagrada Familia de Gaudi à gauche... photos à venir aussi!






Une paella ex-qui-se... rien à rajouter!


?? une tour illuminée !!


Une belle cathédrale dans le coucher de soleil!


Voilà pour aujourd'hui! J'en mettrai plus en revenant au Québec dans moins d'une semaine!



4 commentaires:

Christine a dit…

Je suis un petit peu (beaucoup) jalouse... Quel beau voyage...! J'ai hâte que tu ramènes tes fesses ici! Tu me manques ma belle Isa!

~Sasha Farina~ a dit…

omg... spain is looking awesome. my husband is in Barcelona right now.. maybe i should follow the him the next time he's going! :)

~Sasha Farina~ a dit…

hey girl.. iftar for us in singapore is at around 7.15pm :) ... not as tough as you :)

Isapicasso a dit…

Haaaaaa... Tu me donnes vraiment le gout de voyager avec de si belles photos!!! Magnifique voyage... et bravo pour tes pages scrap!